manual1

Le Manual consiste à rouler en équilibre sur seulement deux roues. Le wheeling peut ainsi se faire sur les roues arrière (le plus facile et commun) ou sur les roues avant (le Nose-Manual ou Nose-Wheeling).

Avant de pouvoir réussir à faire ce trick, il vous faudra vous entrainer en deux étapes.

La première étape est de réussir à tenir en manual sur une distance conséquente pour pouvoir être associé à un ollie. Pour cela, il faudra placer son pied arrière bien sur le tail de la board et le pied avant juste en dessous des vis. Donnez une légère impulsion avec votre pied arrière pour faire décoller les roues avant. Ensuite tenez le plus longtemps possible en équilibre. Pour bien réaliser cette étape rien de tel que d’enchaîner les essais pour améliorer votre équilibre.
Ensuite, le ollie est une étape importante pour réaliser le wheeling sur un support. Il faudra donc aussi s’exercer à faire des ollies en retombant seulement sur les roues arrière. Pour réaliser cette étape faite un Ollie normalement et au moment de retomber, basculez très légèrement votre poids sur l’arrière tout en exerçant une pression un peu plus importante sur votre pied arrière.

Lorsque vous réussirez ces deux étapes il vous suffira de les associer et de tenter un manual sur un petit trottoir pour commencer. Dès que vous vous sentirez à l’aise vous pourrez faire des wheelings sur des supports plus hauts et plus longs.


<Le NoseSlide<                                          Les Tricks                                            >Le BoardSlide>