back180

Apprenez à faire un Ollie 180° Front (avant)  et Back (arrière) avec les conseils pour réaliser la figure.

Lors d’un Ollie à 180°, votre skateboard fait un tour de 180° en même temps que vous. Si vous tournez dans le sens contraire de votre direction actuelle, vous faîtes un Ollie 180 Backside (dos face au sens de la marche) , si au contraire vous faîtes une rotation dans le même sens qu’auparavant vous réalisez un 180 frontside (torse face au sens de la marche). Je sais que les noms se confondent un peu.

Ollie 180 Backside

Le mieux est de rouler doucement lorsque vous commencer à apprendre comment faire un Ollie 180. Quand vous aurez appris à le réaliser, vous pouvez l’associer à des Flip Tricks pour obtenir des Backside Kickflips, des Frontside Kickflips, des Backside Heelflips et des Frontside Heelflips !

1. Avant d’apprendre comment faire un Ollie 180°, vous devez savoir faire un Ollie ! Positionnez donc vos pieds comme si vous souhaitez effectuer un Ollie. Pour faire un Ollie 180 backside, placez le haut du corps dans la direction opposée à celle dans laquelle vous voulez tourner.

Lorsque vous commencez à lever votre planche, détendez la partie supérieur de votre corps et commencez à tourner à 180 degrés dans la direction opposée. Tournez alors vos épaules dans la direction inverse en même temps que la planche.

3. Lorsque votre pied avant glisse sur la planche, tournez le à 180° dans la direction inverse pour faire tourner la planche en même temps. Lorsque vous pivoter à 180 degrés dans les airs, gardez votre corps dans le sens de la planche. Restez bien centré lorsque vous effectuez votre rotation dans les airs.

4. Vous atterrissez dans la direction opposé, et rouler dans le sens inverse (en Switch). Faites attention à ne pas trop vous pencher en avant ou en arrière ce qui déséquilibrerait la planche et la ferait partir.

5. Pliez les genoux quand vous atterrissez et continuez à rouler!

Apprenez les astuces pour effectuer un Ollie 180 Backside

1. La chose la plus difficile pour apprendre à faire un Ollie 180 est de garder votre équilibre après avoir sauter. Comme vous retournez la planche, vous allez avoir tendance à sauter en avant, mais restez surtout au dessus de la board.

2. Si la planche frappe vos jambes, assurez-vous d’élever vos pieds pour donner à la planche une certaine marge afin de tourner!

Ollie 180 Frontside

1. Placez vos pieds comme vous les placez habituellement pour un Ollie.

2. Tapez sur le bord de la planche avec votre pied arrière. Dès que la planche s’élève, lever votre pied et pivotez les genoux. Écartez légèrement les hanches pour que le haut de votre corps soit dirigé vers l’avant.

3. Lorsque vous arrivez au milieu du Ollie (vous devez avoir tourner de 90 degrés), poussez vers le bas avec votre pied avant pour diriger la planche pour le reste de la rotation.

4. Pliez un peu les jambes avant de retomber et ainsi préparer le contact avec le sol.

5. Avancez en douceur!


<Le Ollie<                                                  Les Tricks                                                >Le Nollie>